Si vous êtes, comme beaucoup, de ceux qui choisissent la pose d’un parquet collé stratifié, les lignes qui suivent vont vous donner quelques indications sur pourquoi opter pour cette solution et comment le faire. Car si vous souhaitez un parquet stratifié, c’est certainement, à la fois, pour cette finition bois qui confère un standing certain à votre pièce, facile à entretenir et qui peut aussi se révéler facile à poser. Mais attention, ce dernier argument peut être trompeur et vous pourriez être déçu si, à la fin, vous n’aviez pas le résultat attendu.

Tout savoir sur la pose d’un parquet stratifié

Que ce soit dans du neuf ou de la rénovation, dans une chambre, un salon, une salle à manger, un bureau, le parquet stratifié est une solution attrayante. Mais la pose de parquet collé stratifié exige certaines connaissances, comme le fait d’entreposer les boîtes au moins 48 heures à l’avance dans une pièce à température ambiante afin que le bois puisse s’adapter pour ne pas travailler, ensuite. En outre, selon le type de sol que vous possédez, une sous-couche peut se révéler nécessaire. Enfin, il existe des gammes correspondantes à chaque type de pièce : cuisine, salle de bains, etc.

Pourquoi coller un parquet stratifié ?

Si, naturellement, la pose de parquet collé stratifié n’est pas la plus naturelle, certains cas nécessitent cependant ce type de travail. Si le collage se trouve plus souvent dans du parquet massif, il faut savoir que, par exemple, pour du chauffage par le sol, quel que soit le type de parquet, il est d’usage de le faire pour éviter une déformation de ce type de sol. Mais aussi, la pose collée apporte une meilleure durabilité du produit.

Comment coller un parquet stratifié ?

Tout d’abord, on peut le coller sur un sol existant type carrelage, marbre, autre parquet lorsque celui-ci est sain. Il est également possible de prévoir un isolant phonique qui renforcera la sensation de confort. Alors, vous pouvez réaliser la pose de parquet collé stratifié qui demande, quand même, quelques connaissances techniques. Et, surtout, il ne faut pas oublier de prévoir un temps de séchage final d’au moins 24 heures, selon la température de la pièce.

Quelle entreprise pour la pose d’un parquet collé stratifié ?

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un aventurier prêt à mettre en jeu la dépense d’un parquet stratifié et de ne pas bien en réaliser la pose ? Pas de problème, vous n’avez pas forcément tort et faire appel à un professionnel est souvent plus judicieux que de rater la réalisation de son chantier. Des experts sont là pour vous proposer leur aide, vous montrer leurs réalisations, et vous conseiller pour ce qui correspondra au mieux à vos attentes, aussi bien en termes de produits que de pose. Et, si vous voulez une adresse d’une entreprise de pose de parquet collé stratifié, pourquoi ne pas interroger Tomasina ? Vous pourrez alors considérer leur proposition.

 

Share