Besoin de donner du cachet à votre hall d’accueil ? Envie d’une décoration d’intérieur unique ?
Que vous soyez une entreprise ou un particulier vous apprécierez le rendu qu’une peinture en trompe-l’œil aura sur vos murs. Avec ce type de décoration, vous allez bénéficier d’un style inimitable.

Qu’est-ce que la peinture en trompe-l’œil ?

Vous avez envie d’apporter un peu de réalisme et de vie à votre intérieur, qu’il soit personnel ou professionnel, voire même en extérieur. Une peinture en trompe-l’œil va retenir toute votre attention et celle de votre visiteur. Elle va vous permettre d’apporter une réelle personnalité à vos murs, apporter une ambiance et une atmosphère comme vous le souhaitez, du simple paysage à la simulation d’une architecture ancestrale. Elle peut vous permettre de créer une fenêtre ouverte sur l’extérieur dans un lieu clos, par exemple, ou une véritable fresque.

Comment faire de la peinture en trompe-l’œil ?

Entre recherche de l’idée et réalisation de l’œuvre, le travail est long et difficile. Il est avant tout à la portée de réels professionnels. Concernant l’idée, il ne faut pas faire n’importe quoi, vous devez rester en adéquation avec votre mobilier, avec l’architecture de votre bâtiment, et, dans le cas d’une entreprise, cadrer avec le type de clientèle que vous pourriez recevoir, par exemple. Ensuite, pour la réalisation, on peut, là aussi, parler d’œuvre, puisque c’est d’un véritable travail d’artiste qu’il sera question, que ce soit pour réaliser un paysage ou un fausse matière.

Pourquoi faire appel à un artiste peintre en trompe-l’œil ?

Il est particulièrement délicat de réaliser ce genre d’œuvres qui sont autant le travail d’un peintre artiste que du simple artisanat. Alors que beaucoup peuvent se découvrir des talents pour réaliser une tapisserie ou une simple peinture, il est plus que conseillé de faire appel à un véritable professionnel, comme peut l’être la société Tomasina, par exemple, pour mettre en œuvre et obtenir tout le cachet souhaité.

vOù faire de la peinture en trompe-l’œil ?

De nombreuses surfaces peuvent se prêter au jeu du trompe-l’œil. Ainsi, pour ce grand mur longeant votre couloir ou celui, actuellement nu, du fond de votre salle de réception ou encore pour votre façade, les artistes peintres en trompe-l’œil pourront vous proposer leur créativité.

Ces professionnels vous feront bénéficier de leur talent et feront de vos murs de véritables œuvres d’art.

A quelle entreprise de peinture en trompe-l’œil s’adresser ?

Comme déjà mentionné, il ne s’agit pas d’aller vers n’importe quelle entreprise qui risquerait de vous saboter le travail que vous souhaitiez. Si le prix est un atout, le professionnalisme est la première nécessité. La société Tomasina est riche d’un passé et d’une expérience dignes des plus grands. Ses réalisations, depuis les sites les plus prestigieux aux multiples particuliers, lui permet de s’adapter à votre demande et, mieux, de se révéler une source de conseil tout à fait indispensable pour que votre lieu soit ensuite jalousé par nombre de vos proches et admiré par tous.

Quel artiste peintre en trompe-l’œil sur Paris vous conseillera ?

En matière de peinture en trompe-l’œil, Paris et sa région propose des artistes aux sensibilités variées. Parmi eux, les peintres de la société Tomasina sauront vous donner leurs conseils et avis. Avec eux, vous pourrez déterminer les possibilités en fonction du lieu, du type de surface et, bien sûr, de vos goûts personnels.

Combien coûte une prestation de peinture en trompe-l’œil ?

Le prix d’une peinture en trompe-l’œil dépendra de la difficulté choisie. L’imitation d’une matière sera évidemment moins onéreuse que la réalisation d’une grande fresque originale, surtout si elle nécessite, en plus, l’intervention d’un artiste. A vous de choisir, en fonction de votre budget, de la nécessité et des offres, ce qui vous correspond le mieux.

Share