Même si le parquet est très à la mode, la moquette collée n’a pas perdu tout son attrait. Elle reste encore privilégiée dans certains cas, comme nous allons vous le rappeler par la suite. Il existe, d’ailleurs, différents types de moquettes que vous privilégierez selon les circonstances. Et, évidemment, parmi les critiques les plus fréquentes concernant ce type de produit, c’est son entretien qui en a, le plus souvent, été la cause. Pourtant, les produits ont changé, ont évolué, et les moyens de les traiter, aussi. Alors, il ne vous restera plus qu’à la poser où vous le souhaitez, ou la faire poser si vous le préférez.

Pourquoi poser de la moquette collée ?

Il est donc vrai que le parquet, surtout lorsqu’il est massif, a la faveur des habitants d’un domicile, désormais. Les problèmes d’allergie de la moquette y sont pour beaucoup. Mais marcher pieds nus sur une moquette, dans une chambre, pièce où beaucoup apprécient encore d’en disposer, reste quand même du plus grand confort. Cette douceur procure un plaisir intense. D’autant que, si la moquette a été reconnue comme salissante, le parquet est souvent très fragile, surtout que tout le monde n’a pas les moyens de l’acheter en bois massif. De la même façon, vous pourrez faire appel à une entreprise de pose de moquette collée pour sécuriser un escalier par trop glissant.

Quelle type de moquette prévoir ?

En dalles ou en rouleaux, la moquette existe en différents formats, donc, mais encore en différentes qualités et en différentes finitions. Mieux vaut la choisir de bonne qualité si vous en espérez une bonne durée de vie. Les conseils d’utilisation sont généralement notifiés sur l’étiquette afin de savoir si tel modèle s’apparente mieux à une chambre, peut s’accommoder d’une pièce humide, voire d’une pièce de passage. Bouclée, frisée, velours, les finitions sont donc variées et c’est le besoin d’entretien qui pourra vous guider, en écoutant les conseils d’une entreprise de pose de moquette collée. L’autre avantage est qu’il existe une grande variété de teintes qui se marieront très bien avec votre intérieur, unies, à motifs…

Comment entretenir sa moquette collée ?

Puisqu’il est souvent question de l’entretien, mieux vaut prévoir, dès le départ, une moquette qui aura été traitée anti-salissures et anti-tâches par le fabricant, mieux vaut prévenir que guérir. Des traitements déposent, en effet, des couches protectrices qui évitent que la poussière s’insère trop profondément dans les fibres synthétiques, puisqu’il s’agit plutôt de ce type de moquette, dans ce sujet. Là encore, l’étiquette vous renseignera sur les traitements déjà opérés et ceux qui peuvent être réalisés par la suite. Si la pièce est sujette aux salissures, il est conseillé d’éviter des couleurs trop claires. Un nettoyage à l’aspirateur brosse lui offrira un entretien régulier, tandis que des traitements de nettoyants existent, y compris à sec. Mais aussi des traitements anti-acariens. L’entreprise de pose de moquette collée à laquelle vous aurez fait appel vous fera part de ses propres conseils, selon le type choisi.

Share