Pour avoir un sol moins salissant, dans un bâtiment plate-forme ciment, il faut souvent déposer une pellicule de revêtement par dessus. L’entretien de ce sol est alors plus facile à réaliser, que ce soit pour passer une balayeuse ou pour le laver. Qu’est-ce qui peut, au final, vous inciter à ce type de revêtement, et pourquoi celui-ci plutôt qu’une peinture époxy, ce sont quelques-unes des questions auxquelles répond cet article. De même que vous présenter les bases de ces travaux ou savoir vers quelle entreprise vous retourner.

Une pose de sols filmogènes pour faire quoi ?

Si vous possédez un béton brut au sol et que vous stockez, dans ce bâtiment, certains articles dont le dépôt de poussière ne sera pas du plus bel effet. Ou que vous receviez du public, le passage finissant, aussi, par soulever la poussière et abîmer la dalle béton ou la chape ciment. La pose de sols filmogènes évite ce problème et vous fournit une surface plus lisse, plus régulière et plus propre.

La particularité des sols filmogènes

Le sol filmogène permet de recouvrir des surfaces brutes dont le trafic reste léger, comme certains entrepôts de stockage, commerces, parkings ou ateliers. Il permet aussi de réaliser des marquages au sol. Il offre une bonne protection du sol et un entretien, surtout, beaucoup plus facile. La pose de sols filmogènes sont, finalement, l’ajout d’un revêtement mince pour de bonnes résistances, aussi bien techniques que chimiques.

Comment s’effectue la réalisation de sols filmogènes ?

Ce sol filmogène consiste en un revêtement qui peut être d’intérieur ou d’extérieur et se situe dans la gamme des peintures époxy. Ce principe de revêtement en résine époxy s’effectue par 2 couches. Une résine synthétique dont l’épaisseur se situe généralement de l’ordre de 0,3 à 1 mm. Si ce type de sol peut recouvrir un béton brut, il peut aussi s’effectuer sur un enrobé percolé, sur un enduit, sur un asphalte, sur du bois, etc. Il peut aussi offrir une très bonne résistance aux hydrocarbures et à différents produits chimiques. La pose de sols filmogènes apporte aussi une très belle résistance au gel, à l’eau ou à la chaleur.

Quelle entreprise pour la réalisation de sols filmogènes ?

Vous voulez effectuer vous-même la pose de sols filmogènes ? C’est une possibilité si vous pensez en avoir les capacités. Il faut bien connaître votre sol, l’avoir bien préparé, bien lissé, bien nettoyé et rendu régulier avant d’en passer par cette nouvelle étape. Alors, il vous faudra une répartitions régulière, en deux couches. Et, sachant que cette réalisation a tendance à s’effectuer sur de grandes surfaces, il sera peut-être intéressant d’en confier la tâche à un professionnel, expert en ce domaine, afin de vous éviter une dépense perdue pour cause de mauvaise application. L’entreprise Tomasina fait partie des spécialistes que vous pouvez contacter en tout confiance et dont le professionnalisme ne peut être remis en cause.

Share