Redonner vie à un mur fissuré ou en mauvais état est désormais possible avec la toile de verre. Assez facile à poser, elle peut être également recouverte de peinture ou de carrelage ce qui vous offre beaucoup de perspectives pour votre décoration intérieure. Même si son application semble plutôt aisée, il est toujours préférable d’avoir recours à des entreprises spécialisées qui vous éviteront les déconvenues ou mauvaises surprises.

La toile de verre dans quels cas ?

Certains murs ou plafonds de votre intérieur présentent des fissures ou irrégularités et vous souhaitez leur redonner une nouvelle jeunesse. La toile de verre est alors une excellente solution qui vous permettra, après sa pose, de réfléchir à la suite que vous souhaitez donner à vos travaux : peinture décorative, carrelage, ou tout simplement, grâce déjà à la toile de verre, donner un aspect décoratif à votre mur.

Quelle toile de verre choisir ?

Vous pourrez trouver plusieurs types de toiles de verre à choisir en fonction de vos murs mais également du temps disponible pour effectuer vos travaux. La première chose à évaluer est déjà l’état de votre mur afin de sélectionner le bon grammage de toile de verre. Plus le grammage sera important, plus votre résultat sera résistant, donnée à ne surtout pas négliger surtout si votre mur est très abîmé. Ensuite vous aurez le choix entre la toile de verre classique, la toile de verre pré-encollée si vous disposez de peu de temps, la toile de verre prépeinte pour vous permettre de la recouvrir de la peinture de votre choix ou encore la toile de verre magnétique.

Comment poser la toile de verre ?

Même si sa pose semble assez simple, le recours à une entreprise professionnelle vous assurera une excellente finition et une pose sans aspérités ou fissures qui finissent par réapparaître. En effet il est nécessaire de préparer la surface à recouvrir en rebouchant les fissures après les avoir nettoyées et enlevé toutes les poussières à l’intérieur. Il faut également nettoyer le mur en le grattant pour supprimer les éventuels résidus et obtenir ainsi un mur lisse pour une meilleure tenue de votre toile de verre. Si vous pensez la poser sur un mur déjà peint, il vous faudra préalablement le poncer ou décaper la peinture présente. Si vous souhaitez la peindre ensuite, il vous faudra obligatoirement avoir recours à de la peinture acrylique.

Le prix

Comme nous vous l’avons expliqué précédemment, il existe plusieurs styles de toiles de verre, il est donc difficile ici de vous apporter un prix exact. Selon le grammage, le style et la finition, les rouleaux de 1m de large par 25 m de longueur peuvent aller d’une vingtaine d’euros à 130 euros pour la gamme la plus sophistiquée. Le recours à un professionnel qui pourra évaluer vos réels besoins en fonction du rendu attendu vous permettra d’acheter au coût le plus juste votre toile de verre. Vous pourrez alors avoir de belles surprises puisqu’il ne sera peut-être pas nécessaire de partir sur le modèle le plus cher mais sur celui qui vous correspond le mieux.

Share