Il ne suffit pas de soigner son intérieur, que ce soit un domicile ou des bureaux, si des infiltrations viennent détruire le joli travail de décoration et de présentation que vous avez effectué ou fait réaliser. L’étanchéité de votre bâti est un élément essentiel de cette construction. Aussi, l’imperméabilisation de façade doit-elle être bien pensée et bien effectuée.

Qu’est-ce que l’imperméabilisation de façade ?

L’imperméabilisation de façade consiste en une technique qui ne peut être réalisée par n’importe qui. En effet, si au premier abord elle semble simple, elle nécessite cependant les
compétences d’un véritable professionnel. Cette imperméabilisation viendra, par exemple,combler les lacunes provoquées par des fissures dans les murs, ou seulement compléter l’action des matériaux de construction utilisés quand ils n’ont pas la capacité de protéger les bâtis des intempéries, et plus précisément de la pluie et des infiltrations.

cta-devis-peinture-paris-tomasina

Pourquoi faire imperméabilisation de façade ?

Que vous ayez une construction neuve et que cette imperméabilisation soit comprise dans le revêtement, ou que, sur un ancien bâtiment, vous ayez besoin d’une étanchéification, l’imperméabilisation de façade évitera des infiltrations ou remédiera à des fissures filtrantes qui pourraient apporter des nuisances, de l’humidité et, à terme, nuire à votre isolation et vos revêtements de murs intérieures.

Comment faire une imperméabilisation de façade ?

Selon le procédé que vous choisirez, la protection sera plus ou moins élevée. Le bâtiment complet, ou du moins un pan entier de celui-ci, devra être traité. Cela implique l’organisation d’un chantier avec l’installation d’un échafaudage. En vous rapprochant de techniciens, vous pourrez obtenir des informations en rapport avec les surfaces à prendre en charge et déterminer la meilleure solution à envisager. La société Tomasina peut vous y aider.

Quel type de revêtement de façade réaliser ?

Plusieurs procédés peuvent être envisagés selon la nécessité d’étanchéité. Depuis le simple crépi sur un bâtiment neuf ou une maison neuve, incluant l’étanchéification à la peinture imperméabilisante, ces méthodes sont encore assez simple. Elles peuvent se compliquer s’il existe des apparitions de fissures ou si ces risques existent. Alors, si les fissures n’évoluent pas, un simple rebouchage avec un produit spécifique, puis une imperméabilisation seront efficaces, mais si ces fissures peuvent réapparaître, un toilage préalable, avant imperméabilisation, sera nécessaire.

Où faire imperméabilisation de façade ?

Une entreprise d’imperméabilisation de façade de Paris, comme Tomasina, détient une expertise qui vous garantira un travail certifié. Et, en matière d’imperméabilisation, cette garantie est essentielle. Vous avez besoin d’un vrai professionnel qui saura, avant d’effectuer le travail habilité à vous conseiller afin d’effectuer le travail adapté.

Quelle entreprise d’imperméabilisation de façade contacter ?

Si de nombreuses sociétés proposent leurs services, il faut prendre le soin de bien vous renseigner sur le ou les prestataires que vous aurez sélectionnés. En effet, parmi les diverses entreprises d’imperméabilisation de façade présentes sur le marché, toutes n’ont pas forcément le même sérieux.

Faire une demande de devis peut, dans un premier temps, vous permettre de comparer.

Combien coûte imperméabilisation de façade ?

Le coût dépendra, évidemment, du travail réalisé, entre simple peinture, crépi, rebouchage des fissures ou toilage préalable. Le mieux est de demander un devis mais, quoi qu’il en soit, vous ferez surtout une belle économie sur les dégâts ultérieurs qui pourraient apparaître.

Share