Avec le principe de la laque tendue, il est possible de donner, à une pièce, un superbe effet miroir. Mais comment le réaliser et surtout, comment le réussir. Serez-vous capable d’effectuer vous-même ce travail ou est-il souhaitable de faire appel à un professionnel ? Si vous choisissez de faire confiance à un professionnel, autant que ce soit pour un résultat sans faille et prendre le meilleur, sur qui vous reposer alors ?

Le principe de la laque tendue

Vous souhaitez un plafond qui, par son aspect lisse, par une brillance sans pareil, va vous donner une impression d’espace dans une pièce ? Vous souhaitez des portes qui, compte tenu de leur qualité, soient mises en valeur ? A moins que vous ne soyez un professionnel qui, lors d’une rénovation d’une belle devanture ait choisi cette technique pour apporter toute la notoriété possible à votre entrée de boutique ou de siège social. La laque tendue, par cet effet miroir, fera valoir toutes les qualités d’une pièce, d’une entrée ou de certains éléments d’un intérieur ou de l’extérieur. La laque reste intemporelle et apporte toujours un côté chic et impeccable.

Les précautions indispensables

Cependant, réaliser soi-même une laque tendue n’est pas donné à tous. Un amateur, même averti, peut avoir des difficultés à la réaliser. Et, la première de ces difficultés sera incontestablement la préparation du support. Il doit vraiment comporter zéro défaut. En effet, dans ce côté miroir, le moindre défaut, la moindre imperfection, rejaillira et altérera le rendu. La seconde difficulté concerne la vitesse d’exécution ; aussi, à moins de ne réaliser qu’une toute petite surface, seul un professionnel possédera cette dextérité lui permettant d’effectuer tout un mur ou un plafond en une seul fois pour ne pas laisser de traces. Enfin, si vous ne connaissez rien à la dent de scie, à la passe croisée, au tirage d’une laque, etc., tournez-vous tout de suite vers un professionnel, ce qui lui évitera de venir poncer tout votre travail pour le reprendre.

cta-devis-peinture-paris-tomasina

Le travail d’un professionnel

En effet, un professionnel, spécialisé dans la laque, saura à la fois préparer votre chantier et appliquer cette laque comme il se doit. Une laque tendue ne peut qu’être réussie. Si une peinture traditionnelle sait s’adapter à tous les murs, selon les imperfections qui s’y trouvent, la laque ne l’accepte pas et ne peut se concevoir que parfaite.

Quel professionnel sélectionner ?

Il vous reste à dénicher le professionnel qui saura réaliser le travail, mais aussi vous conseiller sur les possibilités de cette laque tendue, savoir si elle s’accommodera de votre immeuble haussmanien, si elle apportera le chic attendu à votre bureau, si vos portes de style correspondent à cette finition. Il vous conseillera aussi sur la couleur tendance ou celle qui apportera le message souhaité à votre boutique, à celle qui reflétera le mieux la lumière sans être trop neutre, etc. Avec des réalisations par centaines, l’entreprise Tomasina pourra vous apporter des preuves de ses réussites et des conseils tout à fait profitables.

Share