A l’origine utilisée dans l’industrie sur de grandes surfaces de sol, la résine de sol autolissante arrive désormais, aussi, chez les particuliers. A la fois résistante et décorative, elle fait le bonheur de bon nombre de propriétaires. Seules questions restées en suspens, comment faire son choix et vers qui se tourner ?

Qu’est ce que la résine de sol autolissante ?

Il existe trois types de résines autolissantes. La première est la résine époxy. Elle est la plus utilisée pour sa grande résistance à l’abrasion et aux agressions chimiques. La seconde est la résine polyuréthane. Affichant une plus grande souplesse que la première, elle a l’avantage de ne pas jaunir sous l’effet des UV. Enfin, la résine méthacrylate est très réactive et peut être choisie dans le cas où l’utilisation des lieux doit se faire rapidement.

cta-devis-peinture-paris-tomasina

Comment faire de la résine de sol autolissante ?

Dans les grandes entreprises, il va de soi que seuls des professionnels seront à même de réaliser la pose de ces résines. Parmi ces spécialistes, Tomasina dispose de personnels formés et aguerris à ce type de mission. Un particulier aguerri pourra se permettre de procéder lui-même à cette pose dans les pièces de type garage ou débarras. Il lui sera, par contre, fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour ses autres pièces.

Pourquoi faire de la résine de sol autolissante ?

Plusieurs raisons et besoins peuvent amener à opter pour la résine autolissante. Dans le secteur industriel, il peut s’agir de nécessité en termes de normes, notamment dans l’agroalimentaire. La haute résistance aux passages d’engins lourds  est également un critère de
sélection. Autre caractéristique intéressante de cette résine, le côté esthétique. En effet, ses coloris agréables et son aspect lisse apportent un plus réel aux pièces traitées.

Où faire de la résine de sol autolissante ?

Principalement utilisée dans l’industrie, sur de très grandes surfaces, la résine de sol autolissante est aussi utilisée dans les magasins, les ateliers ou encore les parkings. Les particuliers peuvent opter pour ce revêtement pour toutes les pièces de leur domicile sans exception.

A qui s’adresser pour de la résine de sol autolissante ?

De nombreuses sociétés sont en mesure de proposer des devis et de réaliser ce type de
travaux. Tomasina dispose, en particulier, de toutes les connaissances et du personnel attendu par la clientèle.

Quel type de résine de sol autolissante choisir ?

Choisir la bonne résine pour son sol est important. Il est alors intéressant de se faire conseiller par un véritable spécialiste. Seul lui saura apporter les bonnes réponses. Parmi ces réponses, il faut déjà savoir que les résines sont particulièrement recommandées pour des sols en béton. Il faut également prendre en compte qu’un support trop souple ou trop mince ne conviendra pas.

Combien coûte la résine de sol autolissante ?

De 20 à plus de 100 € hors taxes le mètre carré, la pose des résines de sol autolissantes sera fonction d’un certain nombre de paramètres, tant au niveau des composants que des besoins esthétiques.

Share