Choisir un revêtement de sol pour garage n’est pas une opération aussi simple qu’il y paraît. Les solutions sont nombreuses et il peut parfois être difficile de savoir pour laquelle opter. Le mieux reste encore de se faire conseiller par de véritables professionnels tels que le sont les experts de chez Tomasina.

Comment choisir son revêtement de sol pour garage ?

Avant toute chose, pour faire son choix de revêtement de sol pour garage, il est indispensable de prendre en considération quelques paramètres. Voici quelques critères qui pourront vous être utiles pour trancher en faveur d’un revêtement plutôt que d’un autre :

  • l’utilisation du garage : s’il est uniquement employé pour mettre à l’abri un véhicule ou bien s’il est utilisé pour une activité professionnelle
  • la résistance : notamment face aux passages à répétition des véhicules
  • l’entretien : notamment la facilité à éliminer toutes les taches de graisses, d’huile ou encore de pneus

Les meilleures solutions de revêtements de sol pour garage

Dans cet article, nous dévoilons notre top 7 des meilleurs revêtements de sol pour garage. Chacune de ces options est fonction de l’esthétique recherchée, mais aussi de la robustesse souhaitée.

La dalle béton

Laisser le béton brut, c’est-à-dire la dalle sans revêtement spécifique est une des premières solutions de revêtement de sol pour garage. Il s’agit également de la plus simple et de la moins coûteuse. Toutefois, il faut savoir que l’entretien est compliqué, notamment pour les taches d’huile par exemple. Côté esthétique, ce n’est pas la solution la plus design.

Le carrelage

Pour le garage, le carrelage au sol est une des solutions très prisées de par son bon rapport qualité/prix notamment. Simples à entretenir, les carreaux sont disponibles en plusieurs modèles, coloris et textures. Il faudra néanmoins opter pour une version résistante aux passages de véhicules et éviter les carrelages trop glissants.

La résine

Si vous recherchez un revêtement de sol pour garage ultra résistant et facile à entretenir, il est alors possible de vous tourner vers la résine. L’étanchéité est très bonne. De plus, côté esthétique, la résine existe en différentes teintes et motifs. La résine reste néanmoins assez onéreuse.

Le béton ciré

Le béton ciré est une sorte d’enduit à mettre en place directement sur une dalle béton. C’est une solution à la fois résistante et très simple d’entretien qui convient parfaitement à un sol de garage. De plus, il est personnalisable selon vos envies.

La peinture

Un autre revêtement de sol pour garage est la peinture. Simple à appliquer et peu coûteuse, elle offre un bel aspect à votre sol. De plus, elle permet un entretien facile. Toutefois, il faudra opter pour une peinture spécialement conçue pour le sol et les passages fréquents afin de garantir une bonne durabilité à votre surface.

Le revêtement synthétique

Dans un garage, les revêtements synthétiques de type lino, dalles pvc ou encore vinyle peuvent également être envisagés. Simple à mettre en place et peu coûteuse, cette solution reste assez simple à entretenir. Il faudra néanmoins choisir un modèle assez résistant à l’écrasement provoqué par le passage de véhicules.

L’enduit

Enfin, une des dernières options qui vous est offerte en guise de revêtement de sol pour garage est l’enduit. Son avantage principal est de pouvoir s’appliquer sur une dalle béton comme sur un carrelage si ce dernier est en bon état. C’est un matériau solide et durable qui se décline en différents coloris et aspects. Cette personnalisation étendue lui confère alors une belle esthétique.

Si vous recherchez plus de conseils, un accompagnement personnalisé ou encore un devis pour le revêtement de votre garage, Tomasina est le partenaire qu’il vous faut.

Share