Sur un sol en béton ou sur un sol en carrelage, la pose de résines de sol décoratives permet de recouvrir de petites surfaces de 15 m² comme de très grandes surfaces. Son plus grand atout est sa facilité d’entretien, une particularité non-négligeable notamment pour les grandes surfaces de revêtement de sol, dans les magasins par exemple. Résistante et personnalisable, l’aspect uni d’une résine de sol décorative, dont la finition peut être mate ou brillante, vous offre un large choix en termes de couleurs, ce qui vous permet d’opter pour un revêtement de sol tout à fait original.

Pourquoi une résine de sol décorative ?

La pose de résines de sol décoratives est de plus en plus appréciée sur le marché du revêtement de sol en intérieur, puisqu’elle permet notamment une grande liberté en termes de choix de couleurs et d’aspects, tout en ne négligeant pas le côté esthétique et résistant nécessaire à un sol. Son aspect moderne s’adapte parfaitement aux architectures actuelles et vient décorer votre sol.

Dans quel cas choisir une résine de sol décorative ?

Pour tous les lieux où il y a beaucoup de passage, comme les bureaux, les magasins et les restaurants, la pose de résines de sol décoratives est le bon choix pour un entretien simple, tout en ne négligeant pas le côté esthétique de votre sol, qui participe en bonne partie à l’atmosphère de la pièce. Vous souhaitez pouvoir facilement nettoyer votre cuisine, avec un revêtement de sol où les taches n’adhèrent pas ? De nombreux enfants passent dans votre bâtiment au quotidien, que ce soit une école, une bibliothèque ou un centre associatif ? La résine s’adapte à toutes les surfaces !

Les caractéristiques de pose

La pose de résines de sol décoratives peut se faire soit sur un sol en béton, soit sur un sol en carrelage. Il existe également plusieurs types de résines décoratives : une résine époxy, ou une résine polyuréthane. Selon vos choix, les techniques de pose varient : préparer le sol, poser une couche primaire, poser la couche de résine, apposer la couche de finition sont notamment les principales étapes de la pose sur un sol en béton. Sur un sol en carrelage, la couche primaire ne sera pas nécessaire. Le plus simple est de confier la tâche à des professionnels qui savent s’adapter aux différentes conditions des différents chantiers sur lesquels ils interviennent.

Quelle entreprise choisir ?

La pose de résines de sol décoratives n’est pas une intervention aisée. Pour s’assurer d’un résultat homogène, confier la pose à un professionnel vous garantira un revêtement de sol dont l’esthétisme sera impeccable. Adressez-vous à Tomasina pour bénéficier du savoir-faire de nos professionnels, habitués à intervenir dans tous types de bâtiments comme les habitations de particuliers, les entreprises, les hôtels, etc. Une fois posée, une résine de sol décorative, de par son étanchéité, nécessitera un entretien très simple avec une serpillière. Vous n’aurez pas besoin d’y appliquer des produits de nettoyage, puisque les taches ne pénètrent pas dans ce type de revêtement : une particularité bien pratique pour gagner du temps.

Share