La décoration d’un intérieur est un élément précieux qu’il est parfois préférable de laisser à des spécialistes. A partir de simples murs en plâtre, des trompe-l’œil permettent, avec le faux
marbre ou le faux bois, de donner des tendances très particulières à un intérieur. Ces techniques ont su résister au temps et ont conservé cet aspect particulièrement précieux, digne des plus grands édifices.

Qu’en est-il réellement du faux bois, où et comment le réaliser et à qui s’adresser pour une réalisation réussie ? Suivez le guide.

Qu’est-ce que le faux bois ?

La peinture de faux bois est une technique qui consiste à reproduire, en peinture, les aspects du bois. Elle reprendra, selon chaque essence visée, des caractéristiques telles que les nœuds et les veinures et, bien sûr, les différentes teintes. Parmi les reproductions les plus complexes à réaliser, vous trouverez celles du citronnier, du noyer et du cerisier que seul un professionnel aguerri saura imiter à la perfection. En règle générale, cette technique est utilisée pour la décoration des plinthes de bois ordinaires, de soubassements et de plâtres. Ces éléments revêtent alors un tout nouvel aspect bien plus élégant.
cta-devis-peinture-paris-tomasina

Une technique de professionnel

Cette technique est passée de mains en mains au cours des siècles puisque, dans les châteaux, dans les palais, on retrouve souvent le faux bois comme décoration d’une pièce. Il apporte un caractère particulier que les stylistes de l’époque ont voulu retracer. Aujourd’hui, cette technique reste utilisée pour styliser une porte par exemple qui, alors qu’elle est d’essence toute simple, revêtue de ce faux-bois, elle prendra l’aspect d’un joli chêne massif.

La technique peut, également, servir à réparer une ouverture centenaire qui n’a pas résisté aux dégradations du temps et qu’il serait très onéreux de remplacer par une autre de même type.

Enfin, c’est un véritable trompe-l’œil qui servira à valoriser votre vaste salon ou votre hall d’accueil d’entreprise et lui conférera un aspect luxueux pour fidéliser votre clientèle

Où réaliser de la peinture de faux bois

Vous pourrez opter pour des ornements imitant le bois aussi bien chez vous que dans vos locaux professionnels. En effet, vous pouvez tout à fait envisager d’apporter la chaleur du bois dans votre salon en faisant appliquer une peinture aux airs d’acajou, que la teinte aux reflets rouges et marrons offrira. Le bureau, de votre société ou la pièce d’un bâtiment public, pourra, lui aussi, bénéficier de l’application de ce type de peinture qui lui conférera une grande classe.

Qui peut réaliser ce type de travail

Bien réaliser un faux-bois, c’est aussi vous aider à penser ce qui conviendra le mieux à votre espace. Une société comme Tomasina, plus qu’un simple exécutant, vous apporte aussi ses connaissances et sa réflexion. Il vous offre également une technique largement éprouvée pour un prix qui sera en rapport de la surface à réaliser et de la difficulté de la technique demandée.

Un devis vous permettra de définir les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Share