Les revêtements PVC qui, par le passé, n’avaient pas très bonne presse, ont totalement revu leur copie pour proposer, maintenant, des qualités et des rendus vraiment de très bon standing, au point qu’ils sont parfois confondus avec des sols plus nobles, a priori.

Par contre, pour leur apparence, il faut que la pose soit particulièrement soignée et les règles parfaitement respectées. Un professionnel digne de ce nom fera un travail qui laissera penser à vos amis que vous avez du carrelage ou du parquet, des trompe-l’oeil excellement réalisés.

Choisissez bien votre poseur de revêtement PVC, écoutez ses conseils, il a des références à faire valoir qui peuvent vous servir.

Les revêtements PVC

Si les revêtements se sont refaits une santé aujourd’hui, c’est pour représenter une véritable offre qui ne donne pas l’impression d’une finition bon marché. Oubliés les revêtements PVC qui se trouaient rapidement, se soulevaient, suivaient les fluctuations du sol et, finalement, au bout de quelques mois, parfois quelques semaines, se retrouvaient victimes d’une usure prématurée.

Aujourd’hui, les revêtements PVC proposés sont capables de parfaitement imiter un carrelage ou un parquet et il n’y a rien d’honteux à faire appel à une entreprise de pose de revêtement PVC pour son intérieur.

On trouve donc des rouleaux, des lames ou des dalles, qui correspondent tous à des besoins spécifiques ou à des emplacements.

Où les poser ?

C’est pourquoi ce genre de sol n’est plus une simple alternative que l’on envisage par manque de moyens. C’est un véritable choix, bien réel, qui laisse aussi de belles perspectives d’avenir. Combien de foyers ont fait, par le passé, le choix d’un carrelage et le regrettent aujourd’hui car, eux aussi, vieillissent, s’usent, se démodent.

Pour faire appel à une entreprise de pose de revêtement PVC, vous serez peut-être une entreprise qui veut recouvrir le sol de ses locaux, un commerçant qui veut rendre sa boutique plus attrayante, un particulier qui fait construire ou qui entend rénover.

Comment bien les poser ?

Car toutes les circonstances sont bonnes pour une pose de revêtement PVC. Mais il faut aussi, pour que l’aspect soit irréprochable, que le travail soit soigné et la préparation bien respectée. Sur du neuf ou de la réhabilitation, il y a des règles à respecter et mieux vaut un bon réagréage préalable pour un support bien lisse. Ces conseils et bien d’autres, une entreprise de pose de revêtement PVC saura les donner et en tenir compte le moment venu, savoir si vous devez ou non enlever le revêtement actuel, savoir par où commencer, etc.

Les tarifs

Si les tarifs d’un sol PVC peuvent être inférieurs à certains carrelages, attention à ne pas vouloir en faire uniquement une opération économique à court terme. La qualité de la pose et celle du matériau sont importants pour que dure votre sol, selon le nombre de passages dans votre pièce. Tomasina est une entreprise de pose de revêtement PVC en laquelle vous pouvez mettre toute votre confiance pour vous étudier un prix en adéquation avec vos besoins et vos priorités, ses références le prouvent.

Share